SARL ECCE TERRA


Adresse :

8 Rue Du Bourg Joly-

49125- TIERCE


Tél. :

02 41 42 84 08

Antenne Poitou-Charentes


Adresse :

15 rue G. clémenceau-

79100- THOUARS


Tél. :

05 49 67 84 46

Projets routiers (49)

Mise aux normes autoroutières - A87 tronçon Sorges-Murs Erigné (49)

Dans le cadre de la mise aux normes autoroutières de l'autoroute A87, une étude paysagère a été réalisée entre Sorges et Murs-Erigné.
Sur une partie importante du tracé, l'autoroute franchit les vallées de la Loire, de Louet et de l'Authion. Le projet prévoit le doublement du viaduc de franchissement de la vallée de la Loire.

L'étude paysagère a permis de mettre en évidence les perceptions particulières des vallées à partir de l'infrastructure avec les alternances d'ouverture des paysages au niveau des franchissements et de fermeture des paysages au niveau des autres secteurs (importants talus en déblais-plantations abondantes et continues de talus en remblais). A la suite de cette analyse des traitements paysagers ont été proposé de manière à valoriser les secteurs de découverte des différentes vallées. Des traitements particuliers ont été envisagés pour intégrer au mieux les différents ouvrages à leur environnement.

  • Maître d'ouvrage : Autoroute du Sud de la France (ASF) - Angers
  • Partenaire : COTEBA - Ingénierie, bureau d'études (bâtiments) - Antony (92)
  • Etude : 2009

Zone d'activités - Giratoire - Jaunay-Clan (86)

Zone d’activités de Parc à Jaunay-Clan
Giratoire nord de Jaunay-Clan sur la RN 1O

Ce projet aborde la réfection complète du giratoire à l’occasion de la création de la zone d’activités de Parc, le giratoire desservant celle-ci.

  • Maître d’ouvrage : communauté de communes Val Vert du Clain
  • Coût des travaux : 62 100 € HT
  • Réalisation des travaux : 2006-2007

Déviation - St Lo - Coutances (50)

L’étude paysagère de la future liaison (2x2 voies) entre St-Lô et Coutances dresse le diagnostic paysager de l’état initial en s’intéressant au tracé routier, mais aussi à l’environnement paysager global, aux champs visuels traversés par la route, etc.
Cette étude détermine également les impacts du projet sur le paysage.
La comparaison des différentes variantes de tracé proposées met en avant les impacts des éléments paysagers de chaque variante.

  • Maître d’ouvrage : conseil général de la Manche
  • Partenaires : arcadis, thema Environnement, ngerop, Chambre d’agriculture
  • Fuseau d’étude de : 30 km de long